Présentation

Pour rappeler notre ancrage à St-Denis : Depuis le 13 septembre 2016, c’est plus de 200 heures de répétitions vécues dans la crypte de l’église St Denys de l’Estrée, au cœur de la ville. Plus de 30 concerts en 3 ans : chez nous, mais aussi à Aubervilliers, à St-Ouen et en région parisienne, dans la rue, dans des églises ou dans des maisons de retraite ou avec d’autres associations locales.

Pour dire le désir d’unir nos voix, comme nos différences, autour des Negro Spirituals et du répertoire Gospel contemporain. Nous sommes plus de 50 étudiants et jeunes pros venant de divers horizons à participer à cette aventure sous la direction de notre chef de chœur, Louis Lorieux.

Ce nom, en deux mots, raconte une expérience forte. Notre chœur prend racine dans une musique qui traverse les pages sombres de l’Histoire pour porter ce message d’espérance : quelles que soient les épreuves, il nous est possible, ensemble, d’avoir confiance en l’avenir !

Le bureau

Fanny

Secrétaire

«Diony's voice : partage, écoute, joie, chants, rencontres.»

Cédric

Vice-Président

«Le choeur, le chant, les amis: voilà tout ce qui donne du rythme à ma semaine !»

Raïssa

Présidente

«Diony’s voice pour moi, c’est un tout: la joie de vivre, l’entente, la convivialité et l’amour.»

Louis

Chef de Chœur

«À Diony's Voice, chanter sans cesse avec joie et espérance !»

Kenny

Trésorier

«Diony’s Voice c’est la fête.»

Notre chef de Chœur

Louis Lorieux, toujours attiré par la musique, a reçu une formation en piano et en chant. Il plonge alors ses premières racines dans Bach, Beethoven, Brahms, Debussy et bien d’autres encore. Étudiant, il intègre une chorale de gospel : un nouveau monde s’ouvre. Il plonge alors d’autres racines dans les Negro Spirituals et les chants africains.
Passionné par ces différentes musiques, il cherche toujours à les partager avec d’autres. Jésuite habitant St-Denis, il décide de lancer Diony's Voice en 2016 avec d'autres jeunes de la ville.
Il étudie actuellement au CRR d’Aubervilliers la direction de chœur. Il chante aussi au Chœur de l’Orchestre de Paris, occasion d’enrichir sa propre pratique.